Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4161 du 11/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

Présentation
© aBamako.com par A.S

Présentation
© aBamako.com par A.S



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lots de 300 m2, bourses d’études et 10 millions de f cfa… IBK récompense les championnes d’Afrique
Publié le mercredi 13 novembre 2013  |  Les Echos


© aBamako.com par A.S
Présentation du trophée de l`Afrobasket Président de la République son excellence IBK
Bamako, le 11 Novembre 2013 à koulouba: Les Aiglonnettes de Basketball ont présenté leur trophée de l`Afrobasket U16 au Président de la République son excellence IBK.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’équipe nationale cadette de basket du Mali a été reçue le lundi 11 novembre 2013 au palais de Koulouba par le président IBK. Un mois après son sacre à Maputo à l’Afrobasket des cadettes.

Le 12 octobre dernier à Maputo (Mozambique), les cadettes maliennes ont remporté pour la troisième fois de suite le trophée de l’Afrobasket de leur catégorie. Un mois après ce sacre, elles ont été reçues, le 11 novembre, au palais de Koulouba par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.

Le président IBK a remis un lot d’habitation de 300 m2 et un ordinateur portable à chacune des joueuses ainsi qu’un chèque de 10 millions de F CFA à l’ensemble de la délégation malienne au Mozambique.

Ce n’est pas tout. Le chef de l’Etat a également offert une bourse d’excellence à toutes les joueuses et promis un stage de perfectionnement aux membres de l’encadrement technique. Il s’agit de l’entraîneur principal, Sidya Oumarou, et de son adjoint Boubacar Diallo. En poste depuis 2009, les deux techniciens ont remporté leur 3e titre de champion d’Afrique à Maputo.

Selon le président IBK, cette génération a écrit une belle page de l’histoire du basket malien et a redonné une belle image à notre pays : en remportant l’Afrobasket.

« Vous faites désormais partie de ceux et de celles qui ont écrit les belles pages de l’histoire du sport malien (…) Ce n’est pas le fait d’accéder au sommet qui est le plus difficile, mais de s’y maintenir. Vous êtes donc condamnées à rester au sommet du basket-ball africain« , leur a-t-il instruit.

Des membres du gouvernement, le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) et plusieurs dirigeants sportifs du pays étaient présents à la cérémonie de reconnaissance de la nation malienne aux cadettes.

Sory I. Konaté

 Commentaires