ALGER, 7 juillet (Xinhua) -- Le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la coopération, Hamadi Ould Baba Ould Hamadi, est arrivé samedi à Alger pour participer à la réunion du conseil des MAE de l'Union du Maghreb arabe (UMA) prévue lundi, afin de discuter de la crise malienne, a rapporté l'agence APS.
A son arrivée à l'aéroport international d'Alger Houari Boumediene, M. Ould Baba Ould Hamadi a déclaré que la réunion de lundi sera "l'occasion d'examiner la question sécuritaire dans la région et d'en identifier les obstacles", tout en souhaitant le " plein succès aux travaux afin d'assurer une contribution des pays de l'UMA à la sécurité dans leur région et dans le continent africain tout entier".
Pour sa part, le ministre délégué algérien chargé des affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a indiqué que cette réunion, décidée en février dernier à Rabat à l'initiative de l'Algérie, sortirait avec "une vision nouvelle sur la sécurité dans la région".
M. Messahel a également noté que la visite du ministre mauritanien sera "l'occasion d'aborder la coopération bilatérale et la situation au Mali, les deux pays étant voisins de ce pays".