Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Huitième de finale aller de la ligue des champions d`Afrique : Bonne opération du Stade Malien de Bamako
Publié le mercredi 2 mai 2012   |  malikounda


Football:
© Autre presse par DR
Football: huitième de finale aller de la ligue des champions d`afrique
Bamako (mali), 29/4/2012Ligue des champions d`Afrique: Le Stade Malien de Bamako bat son homologue d`El AHly d`Egypte.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Stade Malien de Bamako a réussi une bonne opération le 29 avril 2012, au Stade Modibo Kéita, en battant son homologue d`El AHly d`Egypte pour le compte du match aller de la huitième de finale de la Ligue des champions africaine.

Le public sportif de Bamako est sorti massivement pour pousser les Blancs à la victoire. Dès le coup d`envoi de la partie par l`arbitre gambien, Papa Ba-kary Gassama, les nôtres vont d`entrée de jeu étalé leur doute à venir à bout de cette.formation égyptienne. Etaient-ils sous le coup de l`émotion ou du complexe ? Certainement oui. Car, ils étaient devant presque un public de 25.000 supporters et face à l`une des meilleures équipes de l`Afrique. Mais

ce que les poulains de Razak Abdul Karim (entraîneur du Stade malien de Bamako) ignoraient, ce qu`ils étaient face à une équipe vieillissante d`El Àhly, donc prenable. Les incompréhensions entre les joueurs de Sotuba de part et d`autre étaient une illustration de leur manque de confiance en eux-mêmes. Ce qui amena Moussa Couli-baly et ses coéquipiers à produire un football passable en première période avec peu d`occasions de buts souvent mal négociées. Al Ahly, sans forcer le match et profitant de son expérience, parvint à se procurer quelques occasions, mais mal conclues. La mi-temps intervient sur le score de zéro but partout.

A la reprise, les tactiques mises en place par les deux entraîneurs ne changent pas. Les remplacements sont faits poste par poste. Visiblement, les changements opérés d`un côté comme de l`autre ont donné du tonus au jeu. Les assauts des attaquants se multiplient et sont repoussés par les défenses ou les gardiens des deux formations. Le public du Stade Modibo Kéita commence à perdre espoir de voir le Stade malien inscrire un but. Certains supporters commencent à sortir du terrain vers la fin de la rencontre.

C`est en ce moment que les locataires de Sotuba ont choisi pour ouvrir le score à la 88è m ri de jeu. Lamine Diawara, bien servi par s son latéral droit (Bakary Dembélé) sur le flanc droit, reprend la balle de la tête qui finit sa course dans la case de Shérif Ekramy (gardien d`El Ahly). Le match prend fin sur ce score. Le résultat est une bonne opération pour les sta-distes. D`où la satisfaction du coach d`Abdul Razak : « c`est bien de prendre /es trois points. Ce but est important pour nous pour le match retour.

Ils seront obligés de marquer deux fois chez eux sans qu`on ne marque. Comme ils sont venus jouer ici, nous aussi, on va aller jouer là-bas pour arracher notre qualification. Ce qui sera difficile, mais pas impossible ». C`est vrai que ce n`est pas impossible. Mais pour réussir, il ne faut pas se voiler la face : les Blancs doivent corriger leurs erreurs d`incompréhensions multiples à Bamako. La haute compétition ne pardonne pas trop de pertes de balle et d`erreurs.

Hadama B. Fofana

LIENS PROMOTIONNELS