Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Annonceur N° 202 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections législatives et communales de 2013 : La FENACOF outille 90 candidates
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  L’Annonceur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La plate-forme de veille des femmes a servi de cadre du 31 octobre au 08 novembre à la formation des femmes candidates aux législatives et communales prochaines des six communes de Bamako, de Kati et Siby. Elle est l’initiative de la fédération nationale des collectifs d’organisations féminines du Mali.
Durant huit jours ces candidates ont été outillées à des techniques de communication, de plaidoyer lobbying, planification, gestion des campagnes électorales. La formation a été sanctionnée le vendredi dernier par une rencontre avec les professionnels de la presse afin d’accorder une visibilité aux candidatures féminines lors des législatives et communales prochaines.

Au nombre de 90 dont 50 pour les législatives à venir et 40 pour les élections municipales de 2014, ces femmes se sont dites très heureuses à prendre part à cet atelier de formation. Elles ont ainsi sollicité le soutien de la presse.

Au cours de cette rencontre, la présidente de la FENACOF, Mme Dembélé Oulématou Sidibé a demandé aux autorités de prendre des mesures pour donner une forte impulsion au processus national de participation équitable de la femme à la vie publique. Elle a sollicitée, à cet effet, un partenariat fécond avec la presse. Car selon elle, le soutien des médias lors d’une campagne électorale, aura un double objectif à savoir, la mobilisation de l’électorat et la hausse du taux de participation. Ensuite, il contribuera à rehausser la qualité et le niveau de la représentation des femmes dans les instances de prise de décisions ainsi qu’au niveau du parlement.

Ce projet de l’augmentation de taux de représentativité des femmes aux élections législatives et municipales prochaines est financé par l’Union Européenne et les pays contributeurs à travers le PAOSC II. Tour à tour, des femmes se sont succédé pour témoigner en faveur de ce projet qui leur a permis de bénéficier des formations, informations sur les enjeux de la participation des femmes à la prise de décisions, techniques de communication, du plaidoyer lobbying, la planification, la gestion des campagnes électorales.

Le vice-président de l’Association des éditeurs de la presse privée (ASSEP), Ibrahima Coulibaly, a rassuré la première responsable de la FENACOF par rapport à l’accompagnement de la presse et son appui pour la concrétisation de la promotion de l’émergence politique de la femme.
Mariétou Konaté

 Commentaires