Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives 2013 : le NDI forme les délégués des candidats
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Législatives 2013: formation des délégués des candidats dans les bureaux de vote
Bamako, le 14 novembre 2013. L`Institut National Démocratique (NDI) a procédé à la cérémonie d`ouverture de la formation des délégués des candidats dans les bureaux de vote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conscient de la nécessité d’un appui de proximité aux partis politiques, eu égard à leurs énormes besoins, l’Institut National démocratique (NDI) a entrepris la formation des délégués des candidats sur la conduite à tenir dans les bureaux de vote. La cérémonie d’ouverture de cette formation s’est déroulée le jeudi 14 novembre 2013 au siège du NDI sous la présidence du Directeur des Programmes de l’Institut. C’était en présence d’une centaine de représentants des candidats venus pour apprendre.

Les droits et les obligations des délégués, les meilleures stratégies de déploiement, la préparation et le déroulement de la mission des délégués, les outils de suivi et de collecte des informations pour le candidat… tels sont les notions desquelles les délégués vont s’imbiber au cours de cette formation censée les aguerrir pour le 24 novembre prochain. Ainsi selon le Directeur des Programmes du NDI, son institut a décidé de former en cascade 1500 délégués des partis politiques dont 500 dans le district de Bamako. « Je sais que les besoins des partis politiques restent énormes. Mais il s’agit pour le NDI d’encourager et d’inciter les partis politiques à accorder la place la plus importante au renforcement des capacités des délégués » a signifié Mr Amouzou Théophile Folly.
A l’endroit des délégués, le Directeur des Programmes du NDI dira que c’est de leur maitrise du processus et des taches opérationnelles au sein des bureaux de vote que dépendra la régularité, la crédibilité, la transparence du processus électoral. Avant l’ouverture des travaux, Mr Amouzou Théophile Folly a tenu à remercier les autorités de la CENI, celles du district de Bamako pour leur soutien dans la mise en œuvre de ces programmes rendus possibles grâce aussi, d’après lui , au soutien de l’USAID et l’ambassade des Etats-Unis au Mali.
Androuicha

 Commentaires