BEIJING-- La Chine a exhorté vendredi la junte militaire malienne et la Communauté économique des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) à rechercher des solutions pour mettre un terme à l`actuelle crise au Mali, suite au coup d`État de la semaine dernière.
"La Chine soutient la CEDEAO pour mener la médiation pour la paix au Mali", a indiqué, lors d`un point de presse, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei.
Ce dernier a appelé les parties concernées au Mali à établir au plus tôt un dialogue avec la CEDEAO et à rechercher des solutions à cette crise.
La CEDEAO a demandé à la junte malienne de restaurer au plus vite l`ordre constitutionnel du pays, sous menace de sanctions, dont la fermeture des frontières et le gel des comptes de la banque centrale du Mali, selon des médias.
La junte militaire a déclaré la fin du règne du président malien Amadou Toumani Touré le 22 mars. Ce putsch est le dernier d`une série de coups d`État survenus dans les pays francophones d`Afrique de l`Ouest depuis 2008.