Les Forces Alternatives pour le Renouveau(FARE) et le parti YELEMA ont décidé d’unir leurs forces pour les législatives du 24 novembre en Commune VI. Pour ce faire, ils ont procédé au lancement officiel de leur campagne le week-end dernier sur le terrain municipal de Magnambougou. En plus des trois candidats à savoir Babou Kané, Bakary Traoré et Seydou Amadou, la cérémonie a enregistré la présence du candidat des FARE à la dernière élection présidentielle et ancien Premier ministre, Modibo Sidibé ainsi que des cadres et militants des deux partis et une foule de grand jour.
A quelques jours des élections législatives du 24 novembre, la campagne électorale bat son plein sur l’ensemble du territoire national. Dans le district de Bamako, particulièrement en Commune VI, l’alliance FARE YELEMA conduite par le trio Babou Kané, Bakary Traoré, Seydou Amadou se lance dans la bataille et marque le terrain. Cette liste qui provoque l’admiration, crée la panique dans le camp des adversaires. Espoir de toute une Commune, l’alliance FARE YELEMA est déterminée à réussir le challenge en témoigne la cérémonie de lancement officiel de leur campagne le week-end dernier sur le terrain municipal de Magnambougou. Pris d’assaut par les militantes et militants et cadres des deux partis habillés aux couleurs de FARE et YELEMA ainsi que des sympathisants, le terrain municipal de Magnambougou était bondé du monde avec des slogans pour la victoire. C’est aux environs de 17 heures que le candidat des FARE à la dernière présidentielle et ancien Premier ministre, Modibo Sidibé est arrivé sous l’ovation du public lequel sera suivi quelques minutes plus tard par les trois candidats avant de faire un tour d’honneur en saluant et remerciant le public pour son déplacement.
Invité le premier pour son mot de bienvenue, le conseiller municipal et représentant le chef de quartier de Magnambougou à la cérémonie, Madou Sidibé a demandé aux candidats en compétition d’être faire Play en préservant les liens sociaux qui les unissent au-delà des intérêts politiques.
En s’adressant au public, la directrice de campagne de l’alliance, Mme Traoré Kadiatou Diakité a expliqué que le tandem FARE YELEMA qui se lance dans la batille de la conquête du parlement n’est pas une union de circonstance, mais toute une vision. Cette alliance se traduit aussi par une autre manière de faire de la politique pour le bonheur de notre peuple, a précisé Mme Traoré avant de dire que ces deux formations sont résolument engagées pour faire du Mali un pays émergent.
Modèles du Mali entreprenant et travailleur, du Mali tolérant et laïc, du Mali traditionnel et moderne, ces trois candidats, une fois à l’Assemblée, sauront défendre la République à travers du vote ou l’initiation des lois justes et applicables tout en veillant sur l’utilisation des derniers publics en contrôlant l’action du gouvernement, a souligné la directrice de campagne de l’alliance. Elle a également profité de ce moment solennelle pour attirer l’attention des uns et des autres sur les promesses sans fondement de candidats qui ignorent complètement les missions législatives déterminées dans notre acte fondamental qu’est la Constitution en précisant que le parlement ne dispose pas de budget pour construire une école, un pont ou bitumer une route.
Pour ce faire, les militants et militantes de l’alliance exigent de leurs futurs députés de voter des lois qui favoriseront l’emploi des jeunes, la promotion de la mère et de l’enfant, la protection de l’environnement et l’amélioration de notre cadre de vie, l’égalité progressive homme/femme dans les prises de décision, l’accès équitable à la justice pour tous les citoyens, une école dotée de valeurs d’excellence, une armée républicaine et performante.
Au nom de la société civile, Hamidou Diarra a remercié l’alliance pour son initiative de présentation des candidats en faisant le tour d’honneur avant de leur demander de penser aux populations s’ils sont élus.
Quant au porte-parole des candidats, Seydou Amadou, il a au nom de ses colistiers appelé les populations de la Commune VI à sortir massivement le dimanche 24 novembre pour voter la liste FARE YELEMA car dit-il, « c’est la liste sûre ». Conscients de la lourdeur des tâches qui les attendent à l’Assemblée nationale, Seydou Amadou a déclaré qu’ils resteront à la disposition des populations de la Commune VI.