Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Match N° 488 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Super coupe 2013, Stade malien-Djoliba, samedi, 16h Un choc en ouverture
Publié le vendredi 15 novembre 2013  |  Match


© aBamako.com par A S
Demi-finale de la coupe CAF: Stade Malien 1-2 TP Mazembé
Bamako, le 06 octobre 2013 au stade Modibo Keita. Le Stade malien de Bamako s’est incliné 1-2 face au TP Mazembé de la RD Congo au compte du match aller de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La saison fédérale 2013-2014 donne son coup d’envoi ce samedi 16 novembre 2013 au Stade Modibo Kéita à la faveur de la Super Coupe du Mali portant le nom de Ben Oumar Sy. L’affiche est de taille. Elle oppose le Stade malien de Bamako (champion en titre) au Djoliba AC (finaliste malheureux de dame Coupe). Avec ce choc en ouverture de saison, on ne peut mieux rêver. Les deux équipes se sont bien rôdées à l’occasion des tournois de pré saison (Coupes BDM sa et INPS) organisés par la Ligue du District de Bamako.

Demain samedi, les entraîneurs Pascal Janin du Stade et Jonas Komla du Djoliba auront certainement l’embarras du choix avec le renfort de nouveaux joueurs dans tous les compartiments du jeu. De quoi mettre du piment dans ce premier derby de la saison ! Quelle équipe prendra le dessus pour entamer psychologiquement la nouvelle saison ? On va assister certainement à de beaux duels en perspective entre l’attaquant Mamadou Coulibaly (Stade) et le défenseur Moussa Django Coulibaly (Djoliba, transféré cette année chez les Rouges) ; les médians Cheick Mohamed Chérif Doumbia (Stade) et Idrissa Naman Laïco Traoré (Djoliba) sans oublier l’apport des gardiens expérimentés Soumbeyla Diakité ou Ibrahim Bosso Mounkoro (Stade) et Cheick Oumar Bathily ou Cheick Abdoul Cadri Sy (Djoliba).


Le match sera officié par l’international Mahamadou Kéita assisté de Balla Diarra et Moriba Diakité. Le quatrième arbitre est Ousmane Karembé. Le commissaire s’appelle Me Ousmane Thierno Diallo.


Cette finale sera la première compétition majeure pilotée par le bureau fédéral de Boubacar Baba Diarra.
Basile

 Commentaires