Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3382 du 15/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Général Sanogo devant le juge : Me Harouna Toureh veut assurer sa défense
Publié le samedi 16 novembre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par I.DIA
Déclaration conjointe du Mouvement Arabe de l`Azawad et de la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Résistance
Bamako, le 12 septembre 2013 à la maison de la presse de Bamako. Fidèles aux termes de leur déclaration conjointe à Ouaga du 13 juin 2013, et à leur engagement, librement pris dans l`accord de Ouaga du 18 juin, le MAA et la CM-FPR se disent prêt à respecter l`intégrité nationale et la souveraineté du Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’avocat Me Harouna Toureh, très engagé dans le dossier du nord malien s’insurge contre » la volonté de culpabiliser le Général Amadou Haya Sanogo « .

Pour lui, l’ex-putschiste a incarné, à un certain moment, le pouvoir, fût-il, absolu, au Mali. Et de poursuivre que Sanogo était venu au devant de la scène avec de bonnes idées. Il aurait, à l’en croire, un bon projet de société que l’immense majorité des populations du Mali partageait. » S’il n’avait pas été distrait par des forces politiques hostiles, abusé par la communauté internationale et s’il avait bénéficié d’un accompagnement loyal et sérieux des Maliens… le pays aurait été sauf « , a-t-il déclaré.
Et Me Toureh de dire être prêt à défendre le Général 4 étoiles dans une quelconque instance judiciaire.
A B Haidara, B D Segbedji, B Diabaté, M Sidibé, A Diarra

 Commentaires