Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1605 du 15/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Madani Tall à Tombouctou: « Au delà de voter les lois, le député de Tombouctou doit avoir une mission de développement »
Publié le lundi 18 novembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par as
Cérémonie de la 4eme Promotion "Madani Tall" de la Faculte des Sciences Economiques et de Gestion présidée par le Ministre de l`enseignement Superieur Pr Harouna Kante.
15/09/2012. Bamako. FSEG. Madani Tall, Président du Parti Avenir et Développement du Mali (ADM).


 Vos outils




C’était lors de son premier meeting tenu au quartier Sankoré le vendredi 15 novembre dernier en présence d’une foule impressionnante. C’est devant ce beau monde venu d’un peu partout du cercle de Tombouctou que le président et candidat du parti Avenir et développement du Mali, Madani Amadou Tall a fait cette profession de foi. Il a d’abord prévenu tous les autres candidats en lice, que « Tombouctou est avant tout le plus important ».

« Quelque soit l’issue de cette élection, c’est Tombouctou qui doit être devant. C’est le bonheur des enfants de Tombouctou qui doit prévaloir. C’est le développement de Tombouctou qui doit être le plus important », a-t-il souligné. Madani Tall a rappelé aux autres candidats que les populations de la ville mystérieuse sont fatiguées d’entendre les mêmes histoires et se retrouvent chaque année avec les mêmes problèmes.

Selon Madani Tall, le député élu de la circonscription de Tombouctou doit avoir, au-delà de voter les lois, une mission de promotion du développement du cercle de Toubouctou. Un cercle qui, selon Madani, manque presque de tout. Pour lui, l’élu devrait être en mesure de: créer de l’emploi, construire des routes, électrifier le cercle, amener de l’eau potable afin que l’espoir règne. Selon lui, Tombouctou est là où doit commencer la reconstruction.


« Le Mali a subi durant deux ans une crise sans précédant et c’est Tombouctou qui a été le plus touché. C’est ici que les islamistes ont semé la terreur. Ils y ont tout détruit, ils ont mis en cause les valeurs culturelles. La paix et la reconstruction doivent commencer ici à Tombouctou, le cœur du Mali », a souligné Madani Tall.

Par sa superficie, qui est plus vaste 10 fois que la Guinèe Bisseau, le candidat de l’ADM considère le cercle de Tombouctou comme un pays et que celui qui représentera ce beau pays à l’Assemblée nationale aura dans ses mains l’avenir d’une nation entière. Pour que Tombouctou retrouve l’espoir, Madani Tall s’est engagé à transformer la ville des 333 saints le plus vite possible afin que tout le Mali soit sauvé.

Maliki Diallo

 Commentaires