Dans le cadre de la campagne des législatives, le candidat du Rassemblement pour le développement du Mali, (Rpdm), Bagui Diarra a lancé sa campagne le vendredi 15 novembre à Dar-salam. C’était en présence du président du parti, Cheick Modibo Diarra, plusieurs cadres du parti et une grande foule.
Au compte des législatives du 24 novembre prochain, le Rpdm a jeté son dévolu sur Bagui Diarra, expert-consultant en énergie et environnement pour défendre ses couleurs en commune III du district de Bamako. Ainsi, à la suite de plusieurs rencontres avec les populations, il est passé à l’offensive à travers le lancement de sa campagne. En cette circonstance, le représentant du chef de quartier, Moussa Bagayoko, a manifesté le soutien inconditionnel de l’ensemble de Dar-salam à la candidature de Bagui Diarra. Car, dit-il, c’est un fils du quartier qui a toujours œuvré pour son développement.
Quant au représentant de l’Imam, il a souligné que le père de Bagui Diarra est un député de Dieu dans la mosquée de Dar-salam. Ayant suivi les pas de son père, dira-t-il, le quartier n’a point besoin de chercher un autre cadre compétent et crédible autre que Bagui Diarra.
S’agissant du candidat Diarra, il a remercié les militants Rpdm de la commune III pour la confiance placée en lui avant de saluer le soutien de toute la commune en général et de Dar-salam en particulier. Pour parachever ce travail en conduisant sa liste à la victoire finale, M. Diarra a invité les populations de la commune III à sortir massivement, munies de leurs cartes Nina pour aller voter le Rpdm le 24 novembre prochain. Parce que, expliquera-t-il, au Rpdm, on ne vit pas de la politique. Mais la politique est un moyen propice de rendre service à son peuple. Ceci étant, les habitants de la commune doivent choisir des hommes crédibles de cette dimension pour doter l’Assemblée nationale des parlementaires capables de légiférer autrement. Partant, il a profité de cette tribune pour décrire le rôle d’un parlementaire. A savoir le vote des lois, le contrôle de l’action gouvernementale et l’adoption de la politique générale du gouvernement. Au sujet du dernier point, le candidat Diarra a indiqué qu’une fois élu, il usera de ses prérogatives pour soutenir particulièrement les lois visant à soutenir l’agriculture et la promotion de l’énergie renouvelable. Car, sans le développement de l’agriculture et la réduction de la dépendance énergétique, on ne saurait parler de développement au Mali
Pour donner plus d’éclat à la cérémonie, Cheick Modibo Diarra a été au rendez –vous. Non seulement pour témoigner sa confiance en Bagui Diarra, mais également pour appeler les populations de la commune III à voter sa liste. Car il a un sens élevé de patriotisme qui est un signe de piété, conclura-t-il.