Depuis quelques jours, le Chef de la junte malienne, Capitaine Amadou Haya Sanogo semble se décider à s’occuper de ses oignons, l’Armée. Avec un seul objectif, la reconquête du Nord de notre pays sous le contrôle des terroristes de tout acabit.
«Ayén dèmè kagawarafaga obasôrô akoungolo bibolo», c’est-à-dire aidez-moi à abattre ma bête trouverait que vous détenez sa tête. Consciente de cette boutade, l’Armée malienne malgré ses déboires tente de reprendre du poil de la bête. Ainsi, depuis quelques jours elle est sur le front discrètement et engrange des points positifs.
Il n’est pas aisé pour notre Armée seule, au stade actuel, de combattre ces terroristes qui se sont renforcés et continuent d’y faire. Mais pour prouver son engagement, redorer son blason, elle est contrainte avec les quelques armes arrivées de divers horizons de prendre le devant. C’est à cette tâche, selon nos sources dignes de foi, qu’elle s’emploie vaillamment. Et depuis, elle est en train de quadriller le terrain jusqu’à Kayes c’est-à-dire toute la bande sur laquelle ces ennemis du peuple malien tentent de nous détruire.
Dans cette démarche de reconquête, il faut noter que s’enregistrent de plus en plus des résultats reluisants. Qui nous permettent d’espérer pour de lendemain meilleur. Sans pour autant vous livrer tous les détails de ce qui se passe sur le terrain, Maliennes et Maliens, rassurez-vous que notre Armée a entrepris de belles choses. Et que si elle doit être soutenue par une quelconque force de la Cédéao ou qui que ce soit, nous n’en rejetons pas mais comme l’avait souligné le Colonel Major Yamoussa Camara, elle sera un appoint. Sachant qu’au vu de la gravité de la situation, selon nos interlocuteurs, le Mali a plus besoin de l’aérien. Sinon, à la date d’aujourd’hui, on va bientôt se targuer. Qu’Allah protège notre pays !