Après la Fédération Malienne de Football, les 7 et 8 octobre derniers, à Mopti et la Fédération Malienne d’Athlétisme, le samedi dernier, ce sera le tour de la Fédération Malienne de Tennis d’organiser son 20ème conseil national ordinaire, le 22 novembre prochain. L’événement se déroulera au Carrefour des Jeunes en présence des délégués.
De sources très proches de la fédération, le président sortant Mohamed Oumar Traoré, après deux mandats, est candidat à sa propre succession. Il est le seul candidat à briguer un nouveau mandat. Une façon de dire qu’on ne change pas un président qui fait la fierté et le bonheur du tennis malien. En tout cas, la Fédération Malienne de Tennis est l’une des meilleures fédérations, elle ne connait pas assez de problèmes. Bravo au tennis malien !
Escrime : Le tournoi de la CEDEAO prévu du 13 au 15 décembre à Bamako
La Fédération Malienne d’Escrime s’apprête à organiser, du 13 au 15 décembre, la première édition du tournoi de la CEDEAO d’escrime. L’événement aura lieu au Pavillon des sports sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra. Le président du Comité National Olympique et Sportif, Habib Sissoko sera aussi de la fête. Ce tournoi est soutenu par la Confédération Africaine d’Escrime, présidée par le ministre des Sports du Sénégal, MBagnick N’Diaye. L’organisation de cette compétition a été discutée lors de la dernière Assemblée générale de la confédération, tenue au Sénégal.
Depuis, le président de la Fédération Malienne d’Escrime, Wahabou Zoromé, non moins membre du comité exécutif de la Confédération Africaine d’Escrime, est à pied d’œuvre pour que ce tournoi de la CEDEAO puisse être une réussite totale et un honneur pour le Mali. Pour cela, il a besoin de l’appui et l’accompagnement des plus hautes autorités.
Rassemblés par A.B. HAIDARA