Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 26 Mars N° 781 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire bérets rouges bérets verts : Le colonel Abidine Guindo remis en liberté provisoire
Publié le mardi 19 novembre 2013  |  Le 26 Mars


© Autre presse par DR
Colonel Abidine Guindo, chef des commandos parachutistes des Berets Rouges. Aide de camp de l`ex president ATT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien commandant du 33è Régiment des commandos parachutistes de Djicoroni Para et ex aide de camp de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré, le colonel Abidine Guindo, qui se trouvait en détention dans les locaux de lla direction générale de la Sécurité d’Etat suite à l’affrontement meurtrier entre bérets rouges et bérets verts du 30 avril 2012, a été mis en liberté provisoire samedi dernier.


A noter que le colonel Abidine Guindo a été arrêté le 11juillet 2012 par des hommes armés et cagoulés à Bamako pour sa probable implication, deux mois auparavant, dans les affrontements entre bérets rouges et bérets verts ayant fait au moins 22 morts, de nombreux disparus et des dizaines de blessés.



Législatives à Koro: Les alliances pour le meilleur et pour le pire
Le cercle de Koro vit actuellement au rythme de la campagne électorale pour les législatives du 24 novembre.


Les candidats tentent de convaincre les électeurs par des meetings, des animateurs folkloriques, des réunions et même du porte-à-porte. Pour ce scrutin, quatre listes sont en compétition pour briguer les quatre postes de député de la circonscription de Koro. Aucun parti ne s’est risqué seul dans la course. Toutes les listes présentées le sont en alliance. Ces listes d’alliances souvent constituées à la dernière minute, ont créé des frustrations et fait voler en éclats les sections locales de certains partis politiques.


Sikasso: Peu de candidatures féminines
Les élections législatives du 24 novembre en compétition dans la région de Sikasso, 61 listes de candidatures pour 25 sièges à l’Assemblée nationale. Ces listes sont constituées par 213 candidats parmi lesquels, 27 femmes. Les listes représentent des partis, des regroupements de formations politiques et 3 listes d’indépendants à Koutiala et Kadiolo. Les pesanteurs socioculturelles ont joué négativement sur les candidatures féminines, surtout dans les zones rurales.


Si à Sikasso, 13 candidates ont été enregistrées, et 7 à Koutiala, par contre aucune candidature féminine n’a été reçue à Yorosso. Une seule femme a pu se porter candidate à Kadiolo. De même qu’à Kolondiéba. La campagne électorale est caractérisée par une certaine anarchie dans les affichages sur les lieux publics..

Rassemblées par
Boubacar Sankaré
(Source : AMAP)

 Commentaires