Le camp de la garde nationale a servi de cadre à une cérémonie de remise de Kits aux enfants des soldats tombés sur le champ d’honneur, une initiative de l’EUTM en partenariat avec la DIRPA.
Ce présent geste d’assistance sociale participe à l’élan de solidarité aux enfants des militaires décédés sur le champ de l’honneur. L’événement était présidé par Mr Moussa Mara, Ministre de l’urbanisme et de la politique de la ville.
Selon Mme Koné Oumou Sangaré représente de l’ONG Willastrid Diallo, ces kits scolaires ne permettent pas de garantir la scolarité de ces enfants orphelins de guerre mais leur permettra de surmonter ces périodes difficiles. Pour Mme Koné, il est nécessaire et urgent d’apporter non seulement un soutien moral mais également un soutien matériel aussi minime à ces enfants victimes de la guerre.
Selon le Colonel Deberekoua Soara, chef d’Etat major général adjoint de la Garde Nationale, « cette action de solidarité à l’adresse de nos enfants orphelins de guerre est bien accueillie et appréciée à sa juste valeur ». Aussi a-t il tenu à féliciter les généreux donateurs pour leur geste humanitaire et du choix porté sue la garde nationale. Les heureux bénéficiaires ont accueilli avec beaucoup de joie ce geste hautement patriotique de l’ONG Willastrid Diallo.