Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les universités maliennes connectées à internet pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly a lancé, mardi à Bamako, le projet de connexion à internet des universités maliennes, en vue non seulement de permettre leur contact avec les connaissances universelles mais aussi d'améliorer la qualité de l'enseignement supérieur, a-t-on appris mardi lors d'une cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement.
Le projet de connexion des universités à Internet s'inscrit dans le cadre du développement de l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement. Ce projet va permettre de favoriser l'accès aux documents électroniques sur Internet et aux bibliothèques numériques pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs.

Il s'agit également de développer des échanges plus rapides et efficaces entre les administrations universitaires tout en induisant un gain important de productivité ; entraîner une réduction des charges, notamment par la mutualisation des infrastructures et garantir la sécurisation des données de l'Administration universitaire.

Ce projet qui vise à une meilleure formation des ressources humaines, primordiale dans le processus de développement, est conforme avec la volonté du président Ibrahim Boubacar Keita et le programme d'actions du gouvernement à refonder l'école malienne, a indiqué le Premier ministre Oumar Tatam Ly.

Selon les autorités maliennes, "la disponibilité de ce service internet va contribuer à améliorer la formation en mettant nos étudiants et formateurs en situation d'être au même niveau de connaissances que la communauté universitaire et scientifique dans le monde".

 Commentaires