La deuxième édition de la nuit de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) aura lieu le 23 novembre. L’annonce a été faite jeudi dernier au cours d’une conférence de presse animée par le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré.
Dans son exposé liminaire le premier responsable de l’association rappellera que la Nuit de l’AJSM a pour but de distinguer les meilleurs sportifs, les meilleurs dirigeants sportifs et les meilleurs journalistes sportifs qui se sont distingués au cours de la saison. Cette année, indiquera Oumar Baba Traoré, il y aura 11 trophées.
Entre autres on peut citer les trophées du meilleur joueur, du meilleur buteur, du meilleur entraîneur et de la meilleure joueuse de football. Les meilleurs journalistes de la presse sportive (radio, télévision et presse écrite) seront également récompensés, tout comme la meilleure joueuse et le meilleur joueur de basket-ball de l’année. Pour les distinctions honorifiques, elles seront décernées à certains anciens ministres de la Jeunesse et des Sports et responsables d’associations sportives.
Parmi ces personnalités figurent Hamane Niang, Ousmane Issoufi Maïga, Hamèye Founè Mahalmadane (tous anciens ministres de la Jeunesse et des Sports), Hammadoun Kolado Cissé (ancien président de la Fédération malienne de football) et Habib Sissoko (président du Comité national olympique et sportif). «Mais la grande innovation de cette deuxième édition, dira le président de l’AJSM, c’est le trophée du footballeur le plus titré du Mali».
Après avoir demandé à l’ensemble de la presse sportive nationale à se mobiliser pour la réussite de l’événement, Oumar Baba Traoré témoignera sa gratitude aux partenaires notamment Orange Mali. La conférence de presse s’est déroulée en présence du représentant d’Orange Mali, Salif Telly.