Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3942 du 19/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Soutien à la liste Umpc- Adp Maliba de la commune VI: levée de boucliers du Collectif des 16 partis et associations
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  Le Soir de Bamako


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale du Mali: Clôture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, le 03 Novembre 2013 au CICB. Les Assises Nationales sur le Nord ont pris fin cet après midi. La cérémonie de clôture a été présidée par Mohamed Ali Bathily, Ministre de la justice, garde des sceaux du Mali. Mohamed Ali Bathily, Ministre de la justice, garde des sceaux du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La campagne pour les législatives du 24 novembre prochain bat son plein, d’autant plus qu’on amorce le dernier virage, la fin de la campagne électorale étant prévue pour ce vendredi 22 novembre 2013. C’est ainsi que 16 partis politiques et associations, sous la direction du Rds de Younouss Hamèye Dicko, ont décidé de joindre leurs forces pour faire gagner la liste Umpc-Adp Maliba de la Commune VI conduite par Adama Doumbia, Mohamed Ben Hacko et Cheick Hamalla Bâ.

Regroupés au sein d’un collectif, les 16 partis et association ont organisé un grand meeting le dimanche dernier sur le terrain Biao de Faladiè. Outre la présence des candidats, on notait celle des responsables des partis et associations signataires de la plate-forme de soutien à la liste Umpc-Adp Maliba, avec à leur tête, le Pr. Younouss Hamèye Dicko du Rds.

Dans un appel du pied lancé aux électeurs de la Commune VI, le porte-parole du collectif des partis et associations dira que l’heure pour l’entame d’un vrai changement au Mali a sonnée. “Nous devons nous mobiliser pour mettre fin à 20 ans de mensonge et de pillage des maigres ressources de ce pays. Pour ce faire, nous n’avons pas droit à l’erreur, nous devons choisir des hommes et de femmes de valeur, qui ne sont impliqués en rien, et dont le souci permanent reste le bonheur des Maliens. Les candidats que nous défendons ne sont plus à présenter en Commune VI, car aucun d’eux n’a attendu ce moment précis pour travailler au mieux-être des citoyens de la Commune VI. Voter pour ces candidats, c’est voter pour le développement du Mali, c’est voter le développement de la Commune VI”.

Les candidats eux-mêmes sont convaincus qu’il n’y aura pas match le dimanche prochain. “On vient de le dire ici, depuis 15 ans nous sommes à vos côtés, nous sommes avec vous. Nos réalisations dans la commune sont innombrables, et elles n’ont rien à voir avec des actions tape à l’œil auxquelles se livrent certains candidats présentement. Seule la quête de l’intérêt personnel guide leur pas. Nous nous sommes avec vous, parmi vous, et ensemble nous allons continuer à œuvrer pour le bonheur de nous tous”, a indiqué le candidat Adama Doumbia.
Quant à Mohamed Hacko, il appellera les jeunes à prendre leur destin en main, à faire en sorte que rien ne se décide dans ce pays sans eux…

Assana Sy DOLO

 Commentaires