Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3942 du 19/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives 2013 en commune V: huit (8) Zawiya appellent à voter la liste Rpm/Adp Maliba
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A plusieurs égards, les joutes électorales du 24 novembre vont être dures dans certaines circonscriptions. En Commune V du district de Bamako on est convaincu que sera une bataille de titans avec le mot d’ordre du Chérif de Nioro. En effet, le fils du Chérif de Nioro du Sahel a rencontré les adeptes de son père au niveau de la Zawiya de Daoudabougou pour les tenir informés de la conduite à tenir le jour du scrutin législatif qui profile à l’horizon. La rencontre a eu lieu en présence des chefs de quartiers et les imams des huit quartiers de la Commune V du District de Bamako.

Après la présentation des candidats de la liste Rpm-Adp Maliba que sont Moussa Tembiné, Mamadou Thiam et Oumou Simbo Kéïta, l’honneur est revenu au fils du Chérif de s’adresser à l’auditoire. Moulaye Oumar Haïdara a saisi l’occasion pour expliquer les enjeux du scrutin.

Selon le fils du Chérif, le parti d’IBk bénéficie de leur soutien dans 40 localités. Dans 16 autres localités, il a été décidé de soutenir les alliés du président de la République dans le cadre des élections législatives du dimanche prochain. C’est ainsi que la liste Rpm-Adp Maliba bénéficie du soutien du Mouvement Sabati qui mobilise toutes les Zawiya de la Commune V.

Moulaye Oumar Haidara qui est venu réaffirmer la position de son père a appelé à voter pour la liste qu’il a présenté aux adeptes. Pour lier le geste à la parole, le fils du Cherif a déboursé 1.000.000 de Fcfa pour la campagne. Le montant doit être reparti entre l’entretien des mosquées de la commune et la mobilisation des électeurs le jour du scrutin. Ce soutien à la liste Rpm Adp Maliba va-t-il faire la différence le 24 novembre 2013 ?

Laya DIARRA

 Commentaires