N’ayant pas été sollicité par les responsables de la section commune II du parti Convergence pour le développement du Mali (CODEM) afin qu’il mouille le maillot en faveur de l’alliance CODEM-Fare-RpDM pour les prochaines législatives, le vice-président Sékou Diakité a simplement mis le cap hier sur Kita, d’où il est originaire.
« Je ne me repose pas comme vous pourriez le penser. Je m’apprête à aller à Kita où j’ai des parents pour soutenir la liste CODEM-Fare Anka wili-RpDM. Je suis fortement impliqué dans la campagne pour les législatives. Partout où le parti a besoin de mo, je n’hésiterai pour y apporter mon appui « , nous a-t-il expliqué au téléphone.
Rappelons que l’ancien ministre Sékou Diakité a été pendant longtemps vice-président de l’ADEMA-PASJ avant de démissionner de ce parti à l’issue des primaires pour la présidentielle de 2013. Il a aussitôt adhéré à la CODEM pour se battre aux côtés de son jeune leader, Housséinou Amion Guindo dit Poulo lors de l’élection présidentielle.
Il a même occupé, au sein du staff de campagne, le poste de Directeur de campagne du candidat du parti de la quenouille.