Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Annonceur N° 203 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Fédération nationale d’athlétisme : Mme Sangaré Aminata Kéita prend le relai
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  L’Annonceur




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fédération Malienne d’athlétisme a organisé, le samedi 16 novembre dernier, son 18ème conseil National. L’événement s’est déroulé au stade du 26 mars à Yirimadio. Elle était présidée par le Ministre de la jeunesse et des sports, Amadou Gaoussou Diarra, avec à ces côtés le 1er vice-président Zoumana Célestin Dembélé.

Au finish, Mme Sangaré Aminata Keita a été élue présidente de la fédération Malienne d’athlétisme.
Etaient également de la partie, le 2ème vice-président Ibrahima Guky Maiga, Trésorier Général Boubacar Faye, adjointe Djénebou Diop, Directeur Mohamed Hallasane, le président de la fédération Malienne de la jeunesse et des sports Idrissa Bah.
M. Idrissa Bah, président sortant de la fédération malienne d’athlétisme, il a rendu hommage à ses collègues qui lui ont permis de s’acquitter de son mandat.

Il s’est dit heureux, au nom du bureau fédéral et a souhaité la bienvenue au 18ème conseil National de la fédération Malienne d’athlétisme qui marque la fin d’un mandat électif. Pour lui, l’athlétisme est discipline sportive qui véhicule des vertus cardinales fondatrices de stabilité de tout groupement humain qui aspire à vivre dans la cohésion, la paix et le progrès
Entrant dans le vif du sujet, il dira que l’heure est venue de jeter, au cours de vrais débats courtois, de jeter un regard rétrospectif sur les forces et faiblesses permettant au conseil de fixer des objectifs nouveaux et de prendre des orientations nouvelles pour la promotion de l’athlétisme malien .
Il a invité les participants à bannir les rancœurs stériles et à valoriser les valeurs sociétales traditionnelles, valeurs fondées sur l’humilité, la probité, l’honnêteté, la tolérance, le partage « yèrèdon ».
A ses dires, il est toujours plus facile de détruire que de construire. Il a ainsi décidé de ne plus briquer afin de laisser la place aux plus jeunes.
Selon Amadou Gaoussou Diarra, Ministre de la jeunesse et des sports, il s’agit d’œuvrer pour que l’athlétisme puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Pour lui, c’est un vecteur de développement pour la société. Aujourd’hui on a plus besoin de réassembler toutes les énergies, a-t-il affirmé.
Pour Sangaré Aminata Keita nouvellement élue présidente de la fédération malienne de l’athlétisme, c’est une marque de confiance.
Sa préoccupation est de faire la récréation des centres une priorité.
Aminata Kamissoko

 Commentaires