Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Reporter N° 064 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Monsieur le président, réveillez-vous !
Publié le jeudi 21 novembre 2013  |  Le Reporter


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est ce que nombre de Maliens ont envie dire au nouveau président élu de notre pays. Il s’agit d’Ibrahim Boubacar Keïta. Parce que la situation du pays le préconise : Kidal toujours hors du territoire national ; tentative d’épargner un procès au capitaine Amadou Aya Sanogo ; frustrations au sujet de la libération de plusieurs détenus des groupes rebelles armés du Nord.

Autant de préoccupations qui soulignent d’un gros trait la gravité de la situation du Mali. Pendant ce temps, le président de la République semble bayer aux corneilles. Il lui est même difficile de tenir la régularité du Conseil des ministres qui a lieu généralement tous les mercredis. Une évidence : si on devait faire un sondage d’opinion, c’est sûr que «Mande kumabafola» aurait une kyrielle de mécontents, à plus de 90%, du début de son mandat.

Autant dire qu’il jouit déjà d’une impopularité sans précédent dans l’histoire démocratique du peuple malien.
La Rédaction

 Commentaires