Économie
Mécontents de leur DG des douaniers menacent d’aller en grève les 5 et 6 Décembre
Publié le jeudi 21 novembre 2013 | L’Indépendant
|
© aBamako.com par André
Atelier de formation des agents de la douane malienne Bamako, le 24 septembre 2013 à l`hôtel Radisson Blu: La cérémonie d`ouverture de l`atelier de formation et de préparation des douaniers à la mise en œuvre de la Convention de Kyoto Révisée (CKR) a été présidée par le Dierecteur Général de la Douane, Mr Moumouni Dembélé |
Vos outils
Vidéos

- 28/6/2013
Dans le dossier
|
Plusieurs douaniers du corps des inspecteurs veulent arrêter le travail pendant deux jours (les 5 et 6 décembre prochains) pour protester contre une double injustice dont ils s’estiment victimes de la part de leur directeur général.
La première est que celui-ci a sélectionné, selon les protestataires, des proches à lui pour les envoyer au centre de perfectionnement douanier de Ouagadougou.
La deuxième est que ceux qui n’ont pas eu cette faveur ont souhaité remplacer les partants à leurs postes laissés vacants mais se sont heurtés, là aussi, au niet catégorique du tout-puissant directeur général.
Les partants gagnent double : ils vont se former, tout en conservant leurs places avec les avantages et privilèges qui y sont rattachés.
Kassoum THERA
Commentaires