Les candidats de l’alliance Adéma/PASJ-URD-MPR pour les élections législatives de dimanche prochain en Commune VI viennent de bénéficier d’un grand soutien. Ils peuvent désormais compter sur le soutien de 12 partis politiques et d’organisations de la société civile qui ont signé le mardi dernier une plateforme au siège de l’Adéma-PASJ de la commune.
L’alliance Adéma/PASJ-URD-MPR pour les législatives de dimanche prochain en C.VI peut croire à la victoire à 3 jours de la fin de la campagne grâce à la signature d’une plateforme entre elle et 12 parties politiques et organisations de la société civile de la commune. Cette signature a lieu mardi au siège le l’Adéma-PASJ à Magnabougou en présence de tous les candidats de l’alliance respectivement Mme Massitan Kéita, Me Demba Traoré et Mme Camara Saoudatou Dembélé.
« Les parties signataires s’engagent à soutenir les candidats de l’alliance Adéma/PASJ-URD-MPR en C.VI du District de Bamako ». « Et dans la mesure du possible, l’alliance fournira aux partis signataires et organisations de la société civile des supports de campagne afin de faciliter leurs activités mobilisation », précisent des articles de la convention.
Pour le secrétaire général du RTD, Lamine Diarra, l’alliance Adema-Urd-Mpr est la liste à soutenir à cause de la qualité des hommes qui la composent. « Soutenir cette liste est le choix le plus raisonnable en C.VI car les candidats qui s’y trouvent ont tout ce qu’il faut pour combler les attentes de la population de la C.VI », rassure-t-il. Comme lui, les différents signataires ont tous loué les qualités des trois candidats de l’alliance. Le représentant de la coordination des chefs de quartier de la C.VI, El Hadj Mandiou Diarra, a tenu à mettre en garde les signataires qui « ne doivent pas céder à la tentation des concurrents de notre liste qui vont tout faire pour vous dissuader ».
Au nom des candidats, Me Demba Traoré a remercié leurs partenaires pour la signature de cette plateforme électorale et la confiance placée en eux. Il a assuré les signataires en promettant d’honorer leurs engagements. Avant d’inviter les partis et les organisations de la société civile signataires de cette plateforme à matérialiser leurs engagements en allant voter et en mobilisant les électeurs pour leur cause le jour du scrutin.
Ont signé la plateforme le PS, le PDES, le RTD, le PSP, l’UMAM, le FAMA, l’AJADES, la CAFO, le Club Sandi, l’Ançar Eddine C.VI, la coordination des commerçants détaillants et la coordination des chefs de quartier de la C.VI.