Le projet portant création de 1000 emplois élaboré par le Mouvement des diplômés sans emploi du Mali (MDSM) aborde son dernier virage. Le comité de pilotage est en train de faire les derniers réglages. L’information a été donnée hier par le président du MDSM, Ibrahima Mahamane Touré.
Fin 2013-début 2014 démarrera la phase pilote du projet portant création de 1000 emplois à l’intention des jeunes diplômés sans emploi. L’architecture générale du projet, les projets de texte règlementaire et législatif seront bientôt prêts. Il sera présenté aux différents acteurs impliqués dans sa mise en œuvre.
Selon le président du Mouvement des diplômés sans emploi, Ibrahima Mahamane Touré, le président de la République est en passe d’honorer ses engagements de campagne. « A l’époque lors que les militants du RPM ont approché notre mouvement, le mouvement leur ont fait savoir que son option n’est plus de voter quelqu’un pour le thé ni de tee-shirt, mais un président qui peut créer des emplois pour les jeunes. Et aujourd’hui, nous avons élaboré un projet qui peut créer 1000 à Bamako », a expliqué le président.
Avant de souligner que ce projet sera axé sur la vente des produits de télécommunication dans les 6 Communes de Bamako. Les jeunes seront recrutés pour effectuer ses opérations.
Nabila Ibrahim Sogoba