Après avoir posé plusieurs actes de patriotisme, Boubacar Sidiki Samaké appelé par certains de ses fans Koly et par d’autres Tchiken est en train de mettre fin au calvaire que vivent les populations de Koulouba depuis un certain temps. Il s’agit de l’adduction d’eau potable dans les secteurs les plus reculés du quartier. Auparavant, il a beaucoup contribué à la résorption du chômage et continue toujours à œuvrer dans ce sens.
Si la présence de Boubacar Sidiki Samaké dans les affaires a suscité beaucoup d’espoir chez les populations de commune III du District de Bamako en particulier et du Mali en général, nous pouvons dire aujourd’hui sans aucun risque de se tromper que cet espoir est comblé. Il est comblé en ce sens que nombreux sont les jeunes qui, de nos jours, travaillent grâce à l’entreprise du jeune candidat.
Aussi, dans plusieurs quartiers, ses œuvres de bienfaisance ont redonné sourire a beaucoup de familles qui vivaient un pire cauchemar. C’est attaché à cette tradition d’aider les autres qu’il s’est lancé dans des projets d’adduction d’eau à Koulouba. En tant que candidat à la députation, ce choix s’avère le meilleur choix dans la mesure où, il pourra faire quelque chose de plus grand en faveur de nos populations demeurant dans le besoin.