Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3387 du 22/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet pour la paix et la sécurité en Afrique : Le président IBK à Paris les 6 et 7 décembre prochain
Publié le vendredi 22 novembre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 6 et 7 décembre prochain, se déroulera au Palais de l’Elysée le sommet pour la paix et la sécurité en Afrique. Il réunira autour du président français, François Hollande, une cinquantaine de dirigeants africains, dont le président, Ibrahim Boubacar Kéita, ainsi que des dirigeants des institutions européennes, le Secrétaire général des Nations unies et des présidents des organisations régionales africaines.

Ce sommet sera axé sur trois thèmes discutés en trois sessions : « La paix et la sécurité « , » le partenariat économique et le développement « et « le changement climatique « . Il faut rappeler que c’est suite à l’intervention française au Mali contre les jihadistes que le président français a initié l’organisation de ce forum.

Kassoum THERA

 Commentaires