BAMAKO - Le ministre des Maliens de l' extérieur et de l'Intégration Africaine, Mme Traoré Rokiatou Guikiné, a quitté Bamako lundi pour Paris où elle va informer le président de transition Dioncounda Traoré des résultats de la dernière réunion du Groupe de contact sur le Mali, indique un communiqué du ministère malien de la Communication de la poste et des Nouvelles technologies.
"Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra a demandé à Mme la ministre des Maliens de l'extérieur et de l'Intégration africaine d'informer le président Dioncounda Traoré du déroulement de la Deuxième Réunion du Groupe de contact de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur le Mali", tenue le 7 juillet à Ouagadougou, indique le communiqué.
Mme Guikiné a représenté le gouvernement malien à cette " importante réunion marquée par des conclusions, des recommandations et des décisions" qu'elle est chargée de porter à la "connaissance du président de la République par intérim", selon le communiqué.
Par ailleurs, cette visite de Mme Guikiné auprès du président Traoré, intervient après celle du ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, M. Djibril Bassolé et du ministre ivoirien de l' Intégration africaine Ali Coulibaly.
Dioncounda Traoré est à Paris depuis le 21 mai dernier pour des soins suite à son agression par des manifestants.