Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali: le nouveau chef d’état-major général des armées prend officiellement fonction
Publié le samedi 23 novembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par S.A
Armée: Passation de service du Chef d`Etat major des armées
Vendredi 22 novembre 2013. Kati. (Place d`arme). Le général de brigade Ibrahim Dayirou Dembélé Chef d`Etat major sortant au géneral de division Mahamane Touré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau chef d’état-major général des armées du Mali, le général de division Mahamane Touré, a pris officiellement fonction vendredi, au cours d’une cérémonie de transfert de commandement sur la place d’armes de la garnison de Kati, a-t-on appris d’une source miliatre.
La cérémonie de passation de service entre le chef d’état-major sortant, le général de brigade Ibrahima Dahirou Dembélé et son remplaçant le général de division Mahamane Touré, a été présidée par le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, en présence de différents chefs d’états majors et directeurs de services centraux des armées.

Le nouveau chef d’état-major général des armées Mahamane Touré est un officier commando-parachutiste issue de la même promotion de l’école militaire interarmes du Mali que l’ancien président malien, le général Amadou Toumani Touré. Il a servi comme officier d’état major à l’armée de terre, puis officier de cabinet au ministère de la Défense, avant d’être nommé directeur général des douanes du Mali. Il a aussi été secrétaire exécutif adjoint de la CEDEAO, avant de devenir le directeur général de l’école de maintien de la Paix après le coup d’Etat de mars 2012.

 Commentaires