Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali: distribution du matériel électoral par la MINUSMA et le PAPEM dans les régions les plus reculées
Publié le samedi 23 novembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A.S
Sécurité : Assemblée générale d`information de l`école de maintien de la paix
Bamako, le 21 novembre 2013 à l`école de maintien de la paix: s`est tenue une Assemblée générale d`information


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Division électorale de la MINUSMA et le Projet d'appui au processus électoral du Mali (PAPEM), ont acheminé le matériel électoral lourd et délicat composé notamment d'urnes, d'isoloirs et de documents électoraux dans les régions les plus reculées et difficiles d'accès, a-t-on appris vendredi de sources officielles.
Dans le cadre du processus électoral, les structures maliennes chargées de l'organisation, de la gestion et du contrôle des élections ont bénéficié d'un soutien technique et matériel de l'Equipe électorale intégrée des Nations Unies mise en place au Mali, selon un communiqué de la MINUSMA.

La mission de l'Equipe électorale intégrée est de participer à l'organisation et à la conduite d'élections transparentes, régulières, libres et ouvertes à tous, en y apportant le soutien logistique et technique nécessaire. Cette équipe est composée de la Division électorale de la MINUSMA et du PAPEM coordonné par le PNUD.

L'Equipe électorale intégrée a transporté par voie aérienne du matériel électoral lourd et délicat composé notamment d'urnes, d'isoloirs, de documents électoraux dans les régions les plus reculées et difficiles d'accès du Mali comme Kayes, Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal, précise le texte.

Ainsi, pour le 1er tour des élections législatives qui aura lieu dimanche 24 novembre, ce sont au total près de 3 tonnes de matériel qui ont été transportées vers les chefs-lieux des quatre régions citées, ajoute le texte.

 Commentaires