Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque Mondiale accorde un crédit de 80 millions de dollars pour renforcer l’alimentation en eau potable au Mali
Publié le samedi 23 novembre 2013  |  Xinhua


© Présidence de CI par DR
M. Kim Yong Jim, Président du Groupe de la Banque mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil d'administration de la Banque Mondiale a approuvé un crédit de 80 millions de dollars de l'IDA (Association internationale de développement) destiné à renforcer l'alimentation en eau potable de Bamako, la capitale malienne, et à améliorer l'accès et la qualité du service qui représente plus de 50 % de l'activité de l'hydraulique urbaine au Mali, a-t-on appris vendredi de sources officielles
La composante IDA du Projet d'alimentation en eau potable de la ville de Bamako, appelé Projet Kabala, découle de la Stratégie intérimaire 2014 -2015 de la Banque Mondiale pour le Mali, notamment sur l'axe prioritaire 3 et l'amélioration de la couverture des services d'alimentation en eau.

Le projet vise à augmenter la production d'eau de 144 000 m3 par jour, afin de résorber le déficit d'alimentation en eau potable de Bamako estimé à plus de 40% des besoins, a indiqué le directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Mali, Ousmane Diagana, dans un communiqué rendu public vendredi.

Au-delà de l'augmentation de la capacité de production d'eau, le projet vise également à accroître la capacité de stockage, de transfert et de distribution de l'eau et à faciliter l'accès à l'eau potable pour les ménages, a-t-il ajouté.

Onze bailleurs de fonds, dont l'IDA, vont participer au Projet Kabala pour une enveloppe de financement globale de 400 millions de dollars américains. Le projet devrait entrer en vigueur le 21 février 2014 au plus tard et être achevé avant le 31 décembre 2018, a annoncé M. Diagana.

 Commentaires