Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ONU souligne l’importance des législatives de dimanche au Mali
Publié le samedi 23 novembre 2013  |  APA


© aBamako.com par S.A
Sécurité au nord du Mali: Arrivée du Représentant et Chef de la Mission de stabilisation multidimensionnelle intégrée des Nations Unies au Mali, Bert Koenders
Mardi 4 juin 2013. Aéroport de Bamako, Senou. Bert Koenders en visite à Bamako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les législatives au Mali, dont le premier tour est prévu dimanche, sont une « étape importante » dans le processus de paix et de réconciliation en cours dans le pays, a estimé vendredi M. Albert Koenders, Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies.


Ces « élections doivent se dérouler dans un climat apaisé et dépourvu de toute intimidation ou corruption électorale », a soutenu le Représentant spécial avant d'appeler les acteurs politique maliens s'inscrire dans une « démarche constructive », et les candidats, à respecter le processus démocratique.

M. Koenders a rappelé que la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) qu'il dirige dans le pays accordait une attention particulière à la surveillance des violations des droits de l'homme et qu'un centre d'appel a été mis en place à cet effet.

Ce centre va être opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour recueillir allégations, incidents ou violations des droits de l'homme au cours de ces législatives, a-t-il précisé.

Le Représentant spécial a aussi indiqué que le système des Nations Unies va continuer de fournir une assistance technique, logistique et sécuritaire comme lors des deux tours de l'élection présidentielle dans le pays.

M. Koenders a confirmé, à cet égard, le transport par voie aérienne, et par les Nations Unies, de près de 3 tonnes de matériel électoral sensible et non-sensible dans les régions de Kayes, Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal.

AT/od/APA

 Commentaires