Politique
Mali: le président reçoit le chef de la mission d’observation électorale de l’UE
Publié le dimanche 24 novembre 2013 | Xinhua
|
© Autre presse par Ezequiel Scagnetti
Le chef des observateurs de l`UE Louis Michel rencontre le président Ibrahim Boubacar Keita. Samedi 23 novembre 2013. Bamako. À la demande des autorités maliennes, l`Union européenne a déployé une mission d`observation électorale pour les élections législatives prévues pour Novembre et Décembre 2013 au Mali. |
Vos outils
Vidéos

- 23/11/2013
Dans le dossier
|
BAMAKO - Le président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Kéita a reçu en audience samedi à Bamako Louis Michel, chef de la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne, dans le cadre de l’organisation des élections législatives dont le 1er tour se tiendra dimanche, a-t-on appris samedi.
A sa sortie d’audience, Louis Michel, chef de la mission d’observation électorale, a indiqué que le président malien est conscient du fait que les élections législatives doivent être réussies parce qu’elles constituent une deuxième condition nécessaire pour parachever le retour à l’ordre constitutionnel après son élection.
Louis Michel assure que l’Assemblée Nationale doit travailler à la reconsolidation de l’appareil d’Etat et le président malien Ibrahim Boubacar Keita est sensible aux défis et enjeux concernant l’unité nationale, la question du nord etc.
Rappelons que la mission d’observation électorale de l’Union Européenne était présente au Mali lors des deux tours de l’élection présidentielle précédente. Pour ces élections de proximité, elle revient avec une équipe polytechnique forte d’une centaine d’observateurs qui couvriront plusieurs centres et bureaux de vote à travers le territoire national.
Commentaires