Politique
Premier tour des législatives maliennes: l’Union Européenne observe
Publié le dimanche 24 novembre 2013 | aBamako.com
|
© aBamako.com par DR
Premier tour des législatives maliennes: l’Union Européenne observe Dimanche 24 novembre 2013. Centre de vote du lycée Mamadou Sarr. Louis MICHEL, le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Mali était en compagnie de ses observateurs a visité des bureaux de vote. |
Vos outils
Vidéos

- 21/11/2013
Dans le dossier
|
A l’occasion de l’ouverture des bureaux de vote, ce dimanche 24 novembre 2013, Louis MICHEL, le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Mali était en compagnie de ses observateurs, au centre de vote du lycée Mamadou Sarr, quartier Lafiabougou à Bamako (Commune IV).
Selon lui, cette visite avait pour objectif de s’enquérir les dispositifs mis en place par l’Etat malien, en vue d’assurer une élection transparente et apaisée lors du premier tour des élections législatives.
En Rappel, la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Mali (MOE UE) a déployé ce matin plus de 100 observateurs dans les bureaux de vote des 5 des 8 régions du pays ainsi que du district de Bamako, « un secteur qui représente au total 91% de l’électorat potentiel » dixit louis Michel.
Ces observateurs ont pour mission de suivre l’ouverture et la fermeture des bureaux de vote, les opérations de vote, le dépouillement, la rédaction et l’acheminement des procès-verbaux aux commissions locales de centralisation dans les cercles et dans le district de Bamako, ainsi que la compilation des résultats.
Ibrahima Dia
Articles associés
Commentaires