Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives au Mali : 19, 2% de participation à la mi-journée (Société civile)
Publié le lundi 25 novembre 2013  |  APA


© aBamako.com par mouhamar
Premier tour des législatives: Ouverture des bureaux de vote en présence des observateurs de l’union européenne
Bamako, 24 novembre 2013 au lycée Mamadou Sarr: Une équipe d’observateurs de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Mali (MOE UE) était présente ce 24 novembre, lors de l’ouverture des bureaux de vote en Commune IV, à l’occasion du premier tour des élections législatives.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le taux de participation au premier tour des élections législatives de ce dimanche au Mali a été estimé à la mi-journée à 19,2% par le Réseau d’ong d’Appui au processus électoral au Mali (APEM).

Pour ce premier tour de ces législatives maliennes, Le réseau disposait sur le terrain de 3.700 observateurs nationaux déployés en stratégie fixe et de 200 superviseurs répartis sur l'ensemble du territoire national.

« Des observations reçues à la mi-journée, le taux de participation est estimé à 19,23% », a indiqué le Réseau soulignant que d'une manière générale, les électeurs ne se sont pas beaucoup mobilisés pour exercer leur devoir civique.

Selon le regroupement d'Ong, les procédures d'ouverture et de déroulement des opérations de vote se sont passées régulièrement sans incident majeur, à l'exception d'un cas d'incident critique signalé dans la commune d'Aljounoub, cercle de Goundam (Tombouctou).

A l'exception de cas, les dysfonctionnements signalés ont été corrigés pour l'essentiel, grâce à la pro action et l'entregent du Pôle d'observation citoyenne électorale (POCE), en relation avec ses observateurs, superviseurs, et les autorités compétentes, a affirmé la plateforme d'organisations.

De façon générale, les bureaux de vote de ce 1er tour des législatives visant à désigner 147 députés se sont fermés sur un sentiment général de faible participation.

Le Réseau APEM, tout en regrettant les « quelques incidents » qui ont émaillé le scrutin dans certaines localités, s'est félicité de l'amélioration opérée dans les conditions de vote au Mali.

AT/of/APA

 Commentaires