Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives au Mali: faible taux de participation
Publié le lundi 25 novembre 2013  |  RFI


© aBamako.com par S.A
Législative 2013: Le président Ibrahim Boubacar Keita accomplit son devoir de vote
Dimanche 24 novembre 2013.le président malien Ibrahim Boubacar Keita se rend à son bureau de vote pour accomplir son devoir civique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'heure est à la compilation et à la centralisation des résultats après le premier tour des élections législatives qui s’est tenu ce dimanche. Dans le Nord quelques incidents isolés, sont signalés. Peu d'incidents, mais peu de monde, aussi, dans les bureaux de vote : le taux de participation s'annonce bien inférieur à celui de la dernière présidentielle. Plus de 6,5 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes, dans tout le pays. Dans l’ensemble, le vote s’est déroulé dans le calme.

L'heure est donc à présent à la compilation des résultats. La société civile malienne, aidée par la communauté internationale, s'est beaucoup investie dans la surveillance et l'observation de ce scrutin avec pour meilleur allié les SMS des téléphones des milliers d'observateurs qu'elle avait déployés sur le terrain. Dimanche soir, à Bamako, au quartier général de ces observateurs, on se livrait à un minutieux travail de mise en ligne des informations disponibles.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires