Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 275 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

2ème nuit AJSM : Une tribune de récompense
Publié le lundi 25 novembre 2013  |  Le Prétoire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 2e nuit de l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm) a attribué 11 prix à des sportifs, anciens sportifs et journalistes qui se sont bien illustré durant la saison 2012-2013. Le prix du sportif le plus titrés du pays est revenu incontestablement à Seydou Keïta « Seydoublen », capitaine des Aigles du Mali.
Oumar Baba Traoré a campé le décor dès l’ouverture de la cérémonie, en soulignant que l’Asjm n’a pas loupé les grands rendez-vous sportifs de l’année 2012-2013. Il a rappelé aussi que le Mali a obtenu une place, lors du congrès de l’Aips, tenu en Russie. En fin il n’a pas oublié Orange Mali, sponsor officielle de la nuit Ajsm et les personnes de bonnes volontés qui ont aidé les journalistes sportifs durant la saison passée.
Rappelons que cette 2e édition de la nuit Ajsm a permis à environ 55 journalistes de se prononcer sur des fiches de vote pour faire leur choix. A l’issue de ces votes, les différents prix ont été attribués comme suit. Le Stade malien a enlevé plusieurs distinctions : Kankou Coulibaly (meilleure joueuse de basketball), Pascal Janin (meilleur entraîneur de football), Cheick Mohamed Cherif Doumbia Makon (meilleur joueur). L’As réal a obtenu deux titres : Moussa Koné Koffi (meilleur butteur) et Boubacar Diop (meilleur basketteur). Le prix de la meilleure joueuse de football féminin a été enlevé par Bassira Touré de l’As Mandé.
Par ailleurs au titre des prix spéciaux, le prix Habib Sissoko du Comité national olympique et sportif du Mali a été attribué à la ligue de football de Kidal. Habib Sissoko a été désigné meilleur dirigeant sportif de l’année écoulée.
A noter que chez les hommes de media, trois prix ont été décernés. Ces prix ont été enlevé respectivement par Alou Badara Haïdaradu journaliste de l’Indépendant (meilleur reporteur presse écrite), Mahamoud Albert Fall de la Radio Liberté (meilleur journaliste Radio) et par Ousmane N’Daou, Ortm (meilleur journaliste télé).
En fin plusieurs diplômes de reconnaissances ont été attribués à d’autres personnes à savoir Hamèye Founé Mahalmadane Touré, Racine Thiam, Mamadou Kouyaté, Moussa Bolly, Mme Mariam Flantiè Diallo, Mme Boiré Fily Sissoko, Ousmane Issoufi Maïga et à l’équipe nationale cadette de basket. La prestation d’artiste a pimenté la soirée. Vivement la 3e édition.
Yacouba TANGARA

 Commentaires