Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : moins de 30 % de participation aux législatives
Publié le lundi 25 novembre 2013  |  diktacratie.com


© aBamako.com par mouhamar
Premier tour des législatives: Ouverture des bureaux de vote en présence des observateurs de l’union européenne
Bamako, 24 novembre 2013 au lycée Mamadou Sarr: Une équipe d’observateurs de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Mali (MOE UE) était présente ce 24 novembre, lors de l’ouverture des bureaux de vote en Commune IV, à l’occasion du premier tour des élections législatives.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 6,5 millions d’électeurs maliens étaient appelés aux urnes, ce dimanche 24 novembre, à l’occasion des élections législatives. Quelques incidents sont venus ponctuer la journée, comme à Tombouctou où des urnes ont été dérobées par des inconnus pour empêcher la tenue du scrutin.

À Kidal, les rebelles touaregs du MNLA (Mouvement de libération nationale de l’Azawad) ont légèrement joué de la gâchette avec les partisans du candidat du RPM (Rassemblement pour le Mali), le parti de la majorité présidentielle, faisant un blessé chez ces derniers. Il faut dire que le dit candidat est un ancien barbu du groupe islamiste malien Ansar Dine, aujourd’hui plus ou moins dissous dans les sables.

[...] L’absence d’attentat le jour de l’élection a conduit la plupart des observateurs internationaux à décerner un satisfecit très positif aux autorités maliennes. C’est un peu le baobab qui cache le désert, car le plus gros incident du scrutin reste le taux de participation, franchement médiocre, en dessous de 30%.

diktacratie.com

 Commentaires