Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17564 du 25/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président IBK après son vote : « le Mali est débout et avance»
Publié le mardi 26 novembre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par S.A
Le 2nd tour de la présidentielle malienne : Vote du président Dioncounda Traoré et du candidat IBK
Bamako, dimanche 11 aout 2013. Bamako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta et son épouse ont voté au centre de l’école AB de Sébénikoro, plus précisément dans le bureau n°1 aux environs de midi. Le couple présidentiel a été accueilli par une foule d’admirateurs qui s’est formée devant le bureau n°1. Les journalistes étaient aussi au rendez-vous.

S’adressant à la presse après son vote, le chef de l’Etat a dit sa joie d’accomplir son devoir civique. « C’est le jour où tout citoyen malien, quel que soit son rang, a le droit de se rendre aux urnes pour accomplir son devoir…Si on m’avait dit il y a quelques mois qu’on en serait aujourd’hui au premier tour des législatives, j’aurais pensé que c’était un rêve quelque part. Non, c’est la réalité. Le Mali est debout, avance et marche très bien. Je pense et j’espère que ces élections législatives vont se dérouler dans le calme, dans la transparence et qu’en fin de compte, on aura une grande joie nationale à élire à l’Assemblée nationale des hommes et des femmes qui sauront porter le projet dont le peuple malien nous a investi. Et c’est cela que je souhaite plus ardemment et que notre pays retrouve sa convivialité d’antan. Et que le Mali ressoudé se dédie enfin à ses missions régaliennes. Le développement du Mali pour le bonheur du citoyen malien. Mon seul but, c’est la paix et le développement du Mali», a-t-il déclaré.

Comme pour répondre à certaines critiques, le président Keïta a dit qu’il assume tous les actes qu’il a posés. «Je crois qu’il y a des malentendus qui avec le temps vont s’estomper. Oui on dit qu’on a fait ceci, qu’on a fait cela. Tout ce qui a été fait l’a été dans le seul intérêt du Mali. J’ai dit que j’assumerai tout ce qui sera bon de faire pour l’intérêt du Mali et nul ne me fera reculer à ce niveau là. Je pense que le temps fera son œuvre», a-t-il dit, en appelant la presse à pleinement jouer son rôle de 4è pouvoir. «Vous êtes des hommes et des femmes de la communication, à vous également de faire passer le message de compréhension, d’explication dont le pays a besoin aujourd’hui. Mais non des choses de l’ordre politicien et de bas étage. Le Mali est grand. Le Mali a besoin de grandes choses», a indiqué le chef de l’Etat.

M. K

 Commentaires