Selon des sources dignes de foi, certains responsables de l’association des consommateurs du Mali auraient été « achetés » par de grands commerçants importateurs de produits de première nécessité.
Ce qui expliquerait présentement leur silence face à la vie chère au Mali.
Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ANSSA)
Un garage de véhicules ?
Au sein de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire des Aliments (ANSSA), des véhicules plus ou moins amortis obstruent les lieux depuis des mois.
Pourquoi cela ?
A en croire nos sources, ces véhicules qui devraient être reformés depuis longtemps ne le sont pas pour la simple raison que des individus tapis dans l’ombre envisagent de les détourner.
Kati
Des porteurs d’uniforme trafiquants !
Selon nos sources, des porteurs d’uniformes, notamment des militaires se seraient transformés en importateurs de motos Djakarta à partir de la Guinée Conakry.
Aide au Développement
24 000 Fcfa pour chaque malien
Il ressort d’un document officiel que chaque Malien devrait bénéficier de la somme de 24 000 Fcfa par an si l’aide au Développement accordée à notre pays était partagée.
Mais, paradoxalement, le Mali ne parvient même pas à consommer cette aide parce que n’arrivant pas à respecter les critères requis pour son utilisation.
Office des Produits Agricoles du Mali (OPAM)
Le code des marchés publics ignoré
L’OPAM, ne respecterait plus les dispositions du code des marchés publics pour ses achats et ventes de céréales.
En plus les achats et les ventes de céréales par l’OPAM s’effectueraient en dehors du circuit des marchés publics.