Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali: journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes par un vernissage "De l’ombre à la lumière"
Publié le mardi 26 novembre 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Femme malienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ONG internationale OXFAM et ses partenaires organisent ce mercredi le vernissage de l'exposition photo intitulé "De l'ombre à la lumière", dans le cadre d'une campagne qui débute ce lundi 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

OXFAM au Mali entend apporter cette année sa contribution à la campagne "16 jours d'activisme contre les violences de genre" à travers plusieurs activités culturelles à Bamako, Gao et Tombouctou parmi lesquelles une exposition publique de photos, des conférences débats, ainsi que des activités théâtrales, indique un communiqué rendu public ce lundi.

La cérémonie marquant le lancement de la campagne aura lieu le mercredi 27 novembre 2013 à 11h au Centre Culturel La MEDINA (en face de l'école l'ECICA), selon le texte signé par Vincent Tremeau, chargé de Communication et Médias à Oxfam GB Mali.

L'idée de cette exposition est d'aller à la rencontre du public afin d'attirer par ces photographies sa curiosité et son attention sur les problèmes de violences faites aux femmes, mais aussi sur des messages pour la paix émanant des leaders d'aujourd'hui et de demain.

D'après les organisateurs,"cette exposition est également un clin d'oeil à la Biennale africaine de la photographie qui aurait dû se tenir à Bamako en ce moment même".

 Commentaires