Hier, 25 novembre 2013, le Premier ministre a reçu en audience le chef des observateurs de l’Union Africaine, ayant suivi les élections législatives du 24 novembre, l’ancien Premier ministre djiboutien.
M. Dileita Mohamed DILEITA a fait part à Oumar Tatam LY des constats et observations faits par la mission de l’UA concernant l’organisation et le déroulement du premier tour du scrutin législatif. Il s’est réjoui que « tout ce soit déroulé dans les règles d’un scrutin régulier ».
Il s’est surtout réjoui de voir que les observations formulées lors de l’élection présidentielle ont été prises en compte pour améliorer les conditions de tenue des législatives. A son tour, le Premier ministre a vivement salué le Chef de mission de l’UA pour son action qui vise à crédibiliser les élections pour une sortie de crise au Mali.
Le Chef du gouvernement malien a salué l’accompagnement multiforme l’Union Africaine restée aux côtés du Mali depuis l’éclatement de la crise et qui continue d’appuyer notre pays aujourd’hui afin qu’il récupère sa pleine souveraineté.