Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



L’Inter de Bamako N° 435 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Focus : Brouille entre IBK et son ministre Jean Marie Idrissa Sangaré ?
Publié le mardi 26 novembre 2013  |  L’Inter de Bamako




 Vos outils




Le ministre Jean Marie Idrissa Sangaré est fondateur d’un propre parti politique. Son petit parti politique est appelé JAMAA (la foule). Ce jeune parti serait favorable aux candidatures féminines. Aux législatives du (24 novembre), le parti est en compétition dans plusieurs localités. Pourtant, Jean Marie Idrissa Sangaré a été le chef de la cellule de communication du candidat IBK.

Ivoirien d’adoption, il fait appel au service de Woodoo- Communication pour la campagne d’Ibrahim Boubacar Keïta. Que s’est-il passé entre les deux hommes après la formation du Gouvernement pour qu’il crée son propre parti politique ?

Soumeylou Boubèye Maïga veut- il jauger sa popularité avec «son mandat d’amener contre le Général Amadou Haya Sanogo»?
Le civil Soumeylou Boubèye Maiga, ancien directeur de la Sécurité d’Etat, est un spécialiste de la manipulation. Le Capitaine Amadou Konaré, qui serait proche de lui, aurait joué un rôle déterminant dans la mutinerie du 30 septembre dernier au camp de Kati avant de se rendre à la hiérarchie militaire. C’est là où on voit la manipulation du ministre de la Défense et des Anciens combattants.

Même dans un film Western, après avoir accompli son forfait, on ne se rend jamais à fortiori à l’armée, où il y la sévères sanction militaire. Que cherche réellement Soumeylou Boubèye Maïga à prouver ? S’est-il trompé de cible dans un marigot de crocodiles ?

Au Mali, les hommes politiques ont mis en lambeaux toutes les structures bien organisées. La seule structure qui restait jusqu’ici était l’armée. Mais hélas ! La mutinerie de Kati est la parfaite immixtion du politique dans l’armée.

Et le peuple malien se mobilise pour bouter dehors les pratiques de la politique française au Mali
L’occupation de la ville de Kidal par les rebelles touaregs, avec l’aide de la France, commence à irriter les Maliens. Pour se faire entendre, le peuple organisera dans les jours à venir une marche de protestation contre la présence française au Mali. Une démonstration de force serait en cours afin de bouter dehors les forces d’occupation de la France.

 Commentaires