Le candidat Mandjou Fofana de la liste ADEMA-URD-MPR, principale concurrente de celle CODEM – RPM, a été convoqué au Pole Economique au moins 72 heures avant le scrutin d’hier 24 novembre. En sa qualité de conseiller municipal, il a été entendu pour sa gestion des affaires de la municipalité. Il a été libéré quelques heures plus tard. Il est cependant sommé de se présenter devant les enquêteurs ce mardi.
Il nous revient que l’enquête en cours est la suite logique de celle portant sur la gestion foncière et impliquant le maire sortant Youssouf Coulibaly lui aussi, ayant prétendu au fauteuil de Député en commune II. Mais son interpellation l’a vite dissuadé.
Dans le camp ADEMA-URD-MPR, l’on pense qu’il s’agit d’une tentative d’intimidation voire de démobilisation en vue de faire place nette au candidat Karim Keïta. Il s’avère, en tout état de cause, que cette enquête ressurgi au moment où les candidats sont véritablement lancés dans la course.
Et en commune II, l’on a vite fait d’établir un parallèle entre le cas Adama Sangaré de la commune III qui n’a lui, été nullement iniquité depuis l’ouverture de la campagne nonobstant de graves présomptions de mauvaises gestions foncières pesant sur lui. Idem pour le conseiller Gaoussou Badjè Sokouna de la commune I cité dans les cas d’inondations survenues dans sa commune et pour lesquelles le président de la République en personne a promis de sévir.
En tout état de cause et au regard des événements, la liste RPM-CODEM en commune II semble être dans de meilleures dispositions pour remporter le scrutin.