Bamako (Mali) - Le Mali a décroché la 3ème place à la dernière édition du Tour cycliste de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et réalisé, par la même occasion, sa meilleure performance dans ce rendez-vous sportif régional, a-t-on rapporté mardi.
« Nos cyclistes ont bien défendu nos couleurs en se classant troisièmes sur 12 pays représentés. Une première pour le cyclisme malien », a affirmé Boubacar Traoré, conseiller technique au ministère de la jeunesse et des sports.
L'édition 2013 du Tour cycliste de la CEDEAO a été disputée du 13 au 17 novembre sur un trajet de 1.667 km allant du Nigeria à la Côte d'Ivoire, en passant par le Togo, le Bénin et le Ghana.
Elle a été remportée par le Burkina Faso, suivi de la Côte d'Ivoire, qui s'est classée deuxième en devançant de 42 secondes le Mali, arrivé en troisième position.
La course, qui en était à sa 3ème édition, a réuni des cyclistes de 12 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée-Conakry, Libéria, Mali, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
A ces pays s'ajoute le Cap-Vert qui était présent en qualité d'observateur.