Le ministère français des Affaires étrangères a salué mardi le bon déroulement du premier tour des élections législatives au Mali, qui s'est tenu dimanche dernier sans incident majeur.
"Après l' élection du Président Keïta cet été, ce scrutin constitue une étape importante pour tourner la page de la crise et consolider la démocratie dans le pays", a souligné le porte-parole du Quai d' Orsay, Romain Nadal.
"Nous mesurons pleinement le travail effectué par la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) pour la sécurisation des opérations de vote et l'accompagnement du processus politique qui a permis l'organisation du scrutin", a-t-il poursuivi.
"Le renouveau du Mali passe par le dialogue, le rejet de la violence et le respect des institutions démocratiques", a souligné le haut diplomate français, soulignant l'engagement de la France "en faveur de la stabilisation et du développement du Mali".
Environ 3.000 soldats français sont actuellement déployés sur le théâtre malien, dans le cadre del'opération Serval, lancée le 11 janvier dernier par l' armée hexagonale au Mali.