Politique
Gao et Bourem : Les députés sont connus
Publié le mercredi 27 novembre 2013 | Le Républicain
|
© aBamako.com par DR
Assemblée nationale de Côte d’Ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ere session ordinaire 2013 Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013. Photo: L`honarable Assarid AG Imbarcaouane |
Vos outils
Vidéos

- 25/11/2013
Dans le dossier
|
Au lendemain du premier tour du scrutin législatif les résultats commencent à tomber. Conformément aux résultats partiels et provisoires à Gao, l’on peut sans risque de se tromper dire que l’alliance ASMA-ADEMA remporte haut la main cette élection dès le 1er tour. Donc, le député Assarid Ag Imbarcawane de l’ADEMA Pasj est reconduit. Il sera accompagné de son frère de parti Abouzeidi Ousmane Maiga et de Arboncana Boubeylou Maiga de l’ASMA.
Elle a été talonnée de près par la liste RPM-URD. De plus la liste ASMA-ADEMA a gagné dans six communes sur un total de 7 circonscriptions à Gao.
Dans la commune de Bourem, c’est la liste composée de deux candidats du RPM et de l’UMRDA qui passent. Si ces résultats se confirment, Mme Haidara Chato Cissé et Mohamed Ould Matali obtiendront chacun un siège à l’Assemblée Nationale.
Dansira DEMBELE
Commentaires