Le bureau du Fonds des Nations unies pour la population Mali (UNFPA-Mali) vient d’offrir 4 ambulances et équipement médicaux au gouvernement du Mali. Ces équipements contribueront à l’amélioration des conditions de vie des populations. La remise de matériels a été l’objet d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène public, Ousmane Koné. C’était hier 26 novembre 2013 à la direction nationale de la pharmacie et du médicament.
500 millions de F Cfa, c’est la valeur des équipements et matériel remis au gouvernement du Mali par le bureau du Fonds des nations unies pour la population Mali. Composés d’équipements médicaux pour la prise en charge des soins obstétricaux d’urgence, matériels roulants, des substances de
références et réactifs pour le contrôle de la qualité des produits de santé de la reproduction, des kits pour le renforcement des capacités d’entreposage des magasins, matériel des santé de la reproduction et des kits de dignité pour les femmes déplacées, ces équipements sont
destinés aux structures de santé des régions nord et le cercle de Koro.
Dans son allocution, le représentant de l’UNFPA, Makane Kane a indiqué que cette remise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des plans de travail que l’UNFPA a signé avec ses partenaires. Ces logistiques vont améliorer la qualité de la santé des régions affectées par la crise. Avant de dire qu’il compte sur l’instruction du ministre de la Santé afin que les kits arrivent réellement aux personnes destinées.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène public, Ousmane Koné ,a félicité le donateur pour avoir répondu à l’appel du Mali . Il a donné l’assurance que les kits iront aux bénéficiaires par les services techniques de son département et celui de la Famille de la promotion de la femme et de l’Enfant.