Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Caravane
© aBamako.com par DR

Caravane
© aBamako.com par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Caravane de sensibilisation pour les élections législatives du 24 novembre 2013 dans le District de Bamako
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  IFES


© aBamako.com par DR
Caravane de sensibilisation pour les élections législatives du 24 novembre 2013 dans le District de Bamako
La Fondation Internationale pour les Systèmes électoraux IFES, a organise une Caravane de sensibilisation pour les élections législatives du 24 novembre 2013 dans le District de Bamako du 17 au 22 novembre 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En plus de son soutien aux organes de gestion des élections, la Fondation Internationale pour les Systèmes électoraux IFES mène des actions de terrain pour rehausser la participation aux élections législatives du 24 novembre prochain.

C’est dans ce cadre que se déroule une caravane de sensibilisation sur toute l’étendue du District de Bamako. Débutée le 17 novembre 2013, la caravane se poursuit jusqu’au 22 novembre 2013.
Elle se déroule dans les six communes du District et est exécutée par les ONG partenaires d’IFES (IMAGE, A TON APPEL MALI, APROFEM, FEMAPH, AaDEC).

Sur le terrain, les animations se déroulent dans des endroits très fréquentés par le public comme les marchés ou les espaces publics (terrain de foot, école par exemple).
Durant les séances d’animation, les animateurs commencent à clarifier leur rôle pour éviter que les populations souvent méfiantes à l’égard des hommes politiques fassent l’amalgame en cette période de campagne électorale.

Les animations se poursuivent ensuite par des séries de questions relatives aux élections législatives à savoir par exemple le rôle et le mandat du député, l’importance des élections législatives, la différence avec les élections présidentielles, ou les explications sur le mode de scrutin.

Le public qui est invité à répondre aux questions, est aussi interrogé sur le déroulement concret du vote. Les animateurs terminent leurs séances d’animation par des messages de sensibilisation sur la citoyenneté, l’importance du vote, la participation au processus électoral ou les droits et devoirs d’un citoyen.
Les animations se tiennent en langue nationale Bambara et permettent d’atteindre un large public.

 Commentaires