Comité Exécutif National (CEN-SNESUP)
Bamako, le 18 Novembre 2013
LN°13-50/CEN-SNESUP
Le Secrétaire Général du CEN-SNESUP
Objet : Etat des négociations avec le Gouvernement
Aux Camarades Secrétaires Généraux des Comités SNESUP
Après la mise en place du nouveau Gouvernement le CEN a rencontré successivement le Ministre de la Fonction Publique et celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour débattre des revendications pressantes du SNESUP qui sont, entre autres, la signature du nouveau protocole sur les accords du 06 mars 2012, le payement des heures supplémentaires 2012-2013 et du reliquat d’heures 2011-2012.
Une réunion interministérielle a eu lieu le vendredi 08 novembre 2013 entre les Ministres de la Fonction Publique, de l’Economie et des Finances et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur les revendications brûlantes du SNESUP.
Le 12 novembre 2013 le CEN-SNESUP a adressé une lettre au Président de la République avec ampliation au Premier Ministre, au Ministre de la Fonction Publique et au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la
Recherche Scientifique pour lui faire l’état des négociations antérieures avec le Gouvernement.
Dans cette lettre, le CEN a demandé l’implication personnelle du Président de la République dans la recherche d’une solution diligente aux doléances majeures de l’heure du SNESUP pour une rentrée universitaire 2013-2014 apaisée au Mali.
En attendant une réponse aux démarches entreprises par le CEN, nous demandons aux militantes et aux militants du SNESUP de doubler de vigilance. Le CEN sait toujours compter sur l’engagement constant des militantes et des militants du SNESUP.
La victoire est certaine !!! Salutations militantes!
COMMUNIQUE DU MESRS
Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Monsieur Moustapha DICKO a reçu ce jeudi 21 novembre 2013 le Pr Bakary Camara premier agrégé des facultés de droit présenté par le Mali. Le Pr Camara vient d’être reçu à ce prestigieux concours à l’occasion de la Session du CAMES tenue à Brazzaville.
Pour sa part, le Ministre s’est réjoui de ce succès et a félicité l’agrégé au nom de l’ensemble de la communauté universitaire engagée sur d’importants chantiers d’accalmie, de reformes et de perfectionnement du secteur de l’enseignement et de la recherche scientifique.
Il a fait part de toute sa satisfaction et de sa fierté à cette occasion en ce que Monsieur Camara contribuera à améliorer la qualité de la formation et parfaire le cursus de jeunes universitaire dans ladite spécialité.
L’audience s’est déroulée en présence du Chef du Cabinet du Ministre et du Recteur de l’Université des Sciences juridiques et Politiques.